Pour cette nouvelle édition, 67 projets issus de 20 pays différents ont été retenus. Parmi eux, 12 projets made in fenua.
Le concours se découpe en 4 catégories :
- Tech 4 One-Ocean : Des solutions innovantes pour renforcer la résilience des îles, l’adaptation au changement climatique, la protection des océans et de leur biodiversité, et pour développer une économie bleue durable, décarbonée et raisonnée.
- Tech 4 One-Health : Des solutions innovantes pour répondre au défi d’une approche intégrée de la bonne santé humaine, animale et environnementale, ainsi que de l’évolution des secteurs agronomiques et des pêcheries dans un contexte de changements globaux dans les îles
- Tech 4 One-Planet : Des solutions innovantes pour déployer les énergies renouvelables, assurer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et créer des industries à faible impact environnemental qui intègrent les valeurs et ressources humaines, la création d’emplois, les micro-filières des îles.
- Tech 4 One-Humanity : Des solutions innovantes pour transformer les modèles économiques, organisationnels et opérationnels du développement insulaire, soutenir l’accès aux richesses et aux services pour les populations, et construire des sociétés résilientes, florissantes et équitables.
Les 16 Finalistes aux Quatre Grands Prix Tech4Islands Polynésie, Outre-Mer, Océanie et Planète seront dévoilés le vendredi 3 septembre après l’étude des dossiers par le Jury de Présélection composé de représentants du monde de l’économie, de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation du Pacifique.
– PUBLICITE –
Les meilleures solutions Tech4Islands seront présentées au prochain Tech4Islands Summit Tahiti (ex-Digital Festival Tahiti) programmé du Jeudi 21 au Samedi 23 Octobre 2021.