« On vient de vivre 24 heures un peu folles » admet le P-dg d’Air Tahiti Nui. L’annonce du président américain Donald Trump de suspendre pour 30 jours tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis, a conduit les compagnies aériennes à prendre des mesures d’urgence. « On a mis un peu de temps à comprendre ce qu’ils voulaient », raconte Michel Monvoisin.
Ce jeudi, P-dg assure que la compagnie au tiare « va continuer ses vols sur la métropole avec des vols sur Paris (…) On s’est organisés en trouvant des points autres que les Etats-Unis. On est sur une possibilité sur Vancouver. On attend les derniers confirmations. Si Vancouver ne se fait pas on a encore d’autres possibilités. »
Il explique que « ce ne sont pas les compagnies qui sont limitées mais les nationaux résidents ou étrangers au sens des Etats-Unis, ayant séjourné dans l’espace Schengen. La Polynésie n’est pas dans l’espace Schengen. »
– PUBLICITE –
Selon Michel Monvoisin, les touristes ont finalement plus « peur d’être bloqués » que de contracter le virus en Polynésie. « On continuera d’avoir des vols. (…) La compagnie n’a jamais abandonné ses clients et ne les abandonnera pas. »