« On fait évoluer le magazine comme la société évolue. On a des enquêtes cette année sur la filière fruits et légumes ou encore la place de la femme dans le monde du travail. Ce sont des sujets très originaux où j’y ai consacré environ 3 mois » résume Dominique Morvan.
Cette année, le Dixit présente un dossier conséquent sur la professionnalisation féminine : « C’est évident qu’il y a une montée en puissance des femmes dans le monde du travail, surtout dans les catégories supérieures, chez les cadres notamment. Et les chiffres sont très parlants, donc pour moi c’était le bon moment pour en parler »
Dominique Morvan est la directrice d’honneur de ce Dixit 2020. Cette 28e édition de Dixit marque son retrait. Après 25 ans de gérance de la société Créaprint, Dominique Morvan passe la main à Nicolas Gandouin qui annonce une évolution « dans un site Internet d’ici quelques mois pour soutenir tous nos guides et nos annonceurs. »
– PUBLICITE –
« C’est une reprise en main pour moi de la rédaction, je suis maintenant libérée de ma charge de gérante puisque j’ai vendu l’entreprise, et je redeviens journaliste qui est mon cœur de métier, donc beaucoup de plaisir à retrouver ce monde, à aller à la rencontre des gens », confie Dominique Morvan.
La revue de 279 pages riche en chiffres, en analyses d’experts et en témoignages est consultable gratuitement en ligne sur le site de Creaprint et en vente au prix de 1700 Fcfp à partir de lundi dans les points de vente habituels.