Des assises de l’archéologie polynésienne du 16 au 18 janvier

Publié le

Les premières assises de l'archéologie en Polynésie se tiendront la semaine prochaine.

Publié le 10/01/2024 à 16:26 - Mise à jour le 10/01/2024 à 16:58

Les premières assises de l'archéologie en Polynésie se tiendront la semaine prochaine.

Les premières Assises de l’archéologie polynésienne se dérouleront les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 janvier, à l’hôtel Intercontinental de Punaauia annonce le Pays dans le dernier compte-rendu du conseil des ministres.

Objectif de l’événement : réunir l’ensemble des acteurs de l’archéologie en Polynésie française. Ces journées permettront de créer un espace propice aux discussions sous forme de présentations et de tables rondes animées. Le contenu de ces échanges servira de matière première à la structuration future de la discipline. Une trentaine de participants seront invités, parmi lesquels des archéologues issus de la recherche, des professionnels du terrain, ainsi que des responsables de services administratifs du Pays.

Jean-Marie Wadrawane, archéologue de l’Institut d’Archéologie de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique (IANCP) sera également invité à cet événement.

– PUBLICITE –

Au cœur des discussions, la protection et la gestion des sites archéologiques, la mise en œuvre d’une archéologie préventive locale, la recherche et la coopération régionale, le partage et la valorisation des connaissances, ainsi que sur les questions éthiques et de formation professionnelle.

Dernières news

Activer le son Couper le son