La circulation sur les routes de Tahiti risque d’être compliquée le 13 juin. À compter de 18 heures, la veille du parcours de la flamme, soit le mercredi 12 juin, il y aura des interdictions de stationnement ou de circulation le long des tronçons du parcours. Des interdictions qui ne concernent que des segments de près de 5 km sur la route ou sur l’eau. Il faudra attendre la fin du relais de la flamme pour rouler à nouveau normalement. En cas de non-respect des interdictions, le véhicule sera immobilisé et mis en fourrière. La priorité de passage sera donnée aux véhicules composant les convois (avertisseurs spéciaux, amende en cas de non-respect).
Les fermetures de routes selon les communes :
Toutes les communes de l’île accueilleront la flamme olympique, à l’exception de Faa’a qui n’a pas obtenu le label Terre des jeux.


124 relayeurs de la flamme dont des personnalités du monde sportif, associatifs, ou encore de la société civile, porteront la flamme dont Maurice Apeang, premier polynésien à avoir participé aux JO : « C’est un honneur pour moi ».
– PUBLICITE –
Lire aussi > Relais de la flamme à Tahiti : le parcours le 13 juin
Pour limiter les embouteillages sur la zone urbaine, il a également été décidé que les établissements scolaires du second degré seraient fermés à partir de 13 heures sur Pirae, Papeete et Faa’a, le jeudi 13 juin. La flamme devrait partir à 16 heures 30 du parc Aorai Tini Hau pour arriver à To’ata à 18 heures 30.
Le programme à To’ata :
