Des espaces dédiés aux passionnés de voitures « boom boom » : bonne ou mauvaise idée ?

Publié le

Publié le 29/04/2016 à 7:19 - Mise à jour le 29/04/2016 à 7:19

A Raiatea depuis deux ans, l’association Car bass utilise un terrain vague pour mettre de la musique à fond grâce à des voitures « boom boom ». Aucun voisin aux alentours : c’est l’idéal. L’association ne veut pas déranger. 
Créer des espaces dédiés, une solution ? Dans la rue, beaucoup sont de cet avis, même si des doutes subsistent. « Si on pouvait les mettre au fin fond de la montagne ou dans un endroit abandonné ce serait top », lance une passante. « Ce serait bien que le Pays donne un terrain pour ces jeunes », estime un homme.

Et sur la toile, la question a également lancé un débat. Vous avez été nombreux à donner votre avis. Certains sont très conciliants et estiment que les passionnés devraient avoir des sites dédiés à leurs voitures. D’autres, sont absolument contre les voitures « boom boom ». Certains rappellent que la musique trop forte peu provoquer des lésions irréversibles sur le corps humain. 

La puissance des ondes de choc, c’est justement ce qui plait à ces passionnés. Ailleurs dans le monde, de véritables concours existent. Le record est de 182 décibels soit l’équivalent d’un avion gros porteur souligne dans son analyse notre journaliste Sam Teianore. A partir de 80 décibels, il y a un risque de perdre l’ouïe… 

Rédaction Web

L’analyse de Sam Teinaore

Les réponses des internautes

Dernières news

Activer le son Couper le son