À l’origine de ce don : le responsable de Tiki Parfumerie qui, dans l’impossibilité de vendre ces savates en raison de la crise covid, a proposé, par l’intermédiaire de la Caroline Tang, d’en faire don aux malades polynésiens évasanés en Métropole.
Vendredi, Caroline Tang, responsable de la Délégation polynésienne à Paris, a donc rencontré 5 des 8 associations polynésiennes destinataires des dons. A Tauturu Ia Na, Teramepa Ora, Te Rima O Te Here, Heipura Nui, l’AAPF ont répondu présents. Ta’ivini, Nantes, Vai Ora Porinetia et Un Pont pour Rehia, qui n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Paris, recevront également des lots de savates.
Cette rencontre a aussi permis d’évoquer d’autres points d’amélioration générale des conditions des malades. Désormais, les évasanés polynésiens pourront ouvrir rapidement un compte bancaire en Métropole grâce à un accord passé entre la Délégation et la Banque BRED. De plus, les accompagnateurs qui rencontrent des difficultés à remplir le formulaire Etis pourront également se rapprocher de la Délégation afin de trouver de l’aide.
– PUBLICITE –