EasyLoc, la plateforme qui met en relation concierges et propriétaires de Airbnb

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Publié le 26/02/2019 à 9:39 - Mise à jour le 26/02/2019 à 9:39

En vidéo, la Web Zone du mardi 26 février

On doit EasyLoc à 3 membres de la nouvelle promotion de l’incubateur Prism : Antoine, Thomas et Kyliam. La plateforme permet de mettre en relation les propriétaires de Airbnb avec des concierges surnommés « Faresitters ».  Le but : améliorer la qualité du séjour des touristes en Polynésie. 

Le fonctionnement est simple : les propriétaires et concierges s’inscrivent sur EasyLoc. Un propriétaire pourra ensuite choisir un concierge et, plus tard, le noter en fonction de ses résultats.
Plusieurs formules existent, de la simple gestion d’annonce, en passant par le check in, check out et jusqu’à la blanchisserie et même le linge de maison fourni. 
La rémunération se fait au pourcentage : 
15% : check in et check out
20% : + ménage
25% : draps de qualité hôtelière fournis, service aéroport…
 

Mais tout le monde ne peut pas devenir Faresitter. Plusieurs critères sont requis : avoir une patente bien sûr, mais aussi le permis, une voiture, un smartphone, une assurance, et surtout, parler anglais. EasyLoc travaille actuellement avec 12 concierges tous professionnels de l’accueil de voyageurs et/ou de l’aide ménagère. 
A l’inscription sur la plateforme, les concierges passent un test en ligne. Ils ont ensuite quelques heures de formation avec un concierge en chef. Le tout dans le but d’être labellisés EasyLoc. 

Aujourd’hui les concierges travaillent principalement avec des propriétaires de Tahiti et Moorea mais les créateurs d’EasyLoc comptent développer leur activité également à Raiatea, Huahine et Bora-Bora. 

Manon Della-Maggiora 

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