Festival Bounty – Sail of Freedom …. un festival 2 en 1

Publié le

Publié le 28/10/2016 à 13:11 - Mise à jour le 28/10/2016 à 13:11

Depuis vendredi, dans le cadre du festival de la Bounty, diverses expositions autour du bateau, son histoire et celle du ‘uru, se tiennent au fare pote’e de la pointe de Tefauroa (pointe Vénus). 

Pour rendre leur festival plus attractif, les organisateurs ont décidé cette année de coupler l’évènement avec le Sail of Freedom, un véritable festival de la voile, qui a rassemblé diverses embarcations dans la baie de Matavai pour proposer des initiations.  Hobbie cat, dragoons, holoponi, une trentaine d’engins étaient sur le plan d’eau: plusieurs régates ont été organisée malgré un vent faible. 
 
Une cérémonie traditionnelle pour les 2 nouveaux Diams de Teva Plichart
 
Un fa’ainura’a, baptême Maohi, a été célébré par l’équipage du Fa’afaite pour les accueillir Temae iti et Trésor de Tahiti dans les eaux polynésiennes.  Teva Plichart, champion de voile et ancien capitaine du Fa’afaite souhaite voire plus de Polynésiens faire de la voile. 
Grâce à ces 2 nouveaux engins, Teva souhaite entraîner une équipe professionnelle et une en catégorie amateur pour le prochain tour de France à la voile. Son Interview ci-dessous.
 

Rédaction web

 

Dernières news

Activer le son Couper le son