Il a été élu Chef de l’année par la presse culinaire française en 1986. A 26 ans, Patrick a été le plus jeune chef de France à recevoir deux Etoiles Michelin, il a été le Chef Français le plus « décoré » avec 3 restaurants entre 1984 et 1986.
Patrick Lenôtre a également été consultant pour de nombreuses grandes entreprises agro-alimentaires européennes telles que la Générale Sucrière, Frigécrème, Liebig, ou Sanofi de part son approche innovante des ingrédients régionaux français et de la
cuisine traditionnelle.
En tant que Chef de Cuisine de deux des restaurants parisiens LENÔTRE , »le Pré Catelan »et le « Pavillon Elysée », il a eu l’occasion de préparer des dîners et réceptions pour des dignitaires tels que L’Empereur du Japon, le Premier ministre Français et des Présidents de la République Française (Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac) ainsi que de nombreux dirigeants étrangers en visite officielle en France.
Fondateur de l’institut culinaire de Houston (Texas), il a officié à la Maison Blanche pour le président Bush.
Patrick s’est vu décerné deux médailles par le Gouvernement français : celle de « Chevalier du Mérite Agricole » qui honore les ambassadeurs culinaires français et celle de « Chevalier des Arts et des Lettres » pour son livre de cuisine et son talent. Il siège aujourd’hui auprès de ses pairs à l’académie culinaire française.
Deux soirées exceptionnelles sont organisées vendredi 3 et samedi 4 mars à Moorea. Une partie des recettes sera reversée au Rotary Club de Papeete.
Au programme, vendredi, au restaurant K : un menu de prestige réalisé par Patrick Lenôtre et Guillaume Burlion, chef exécutif du restaurant K. Un menu à… 65 000 Fcfp par personne. Les places sont limitées.
Guillaume Burlion a été élu l’un des meilleurs Chefs des Etats-Unis par le New York Times, il a également reçu le prix de « Chef Escoffier de l’année 2000 ». Il a eu l’honneur d’être le Chef Exécutif lors de dîners galas organisés à la Maison Blanche. Il signe la carte du restaurant K et travaille sur les menus des restaurans Sofitel de Polynésie française.
Samedi, une soirée de gala se déroulera au restaurant Pure. Un buffet sera servi pendant l’événement animé par des spectacles de danse, concerts, et un Dj. Des animations pour enfants seront également proposées. Une soirée à 20 000 Fcfp par personne.
Enfin dimanche, un brunch à la française sera proposé animé par un trio local de ukulele.
> vendredi 3 mars au Restaurant K
Soirée d’exception prestige
Patrick Lenôtre
groupe de jazz coconut jazz
Tarifs : 65 000 Fcfp par personne (boissons incluses).
Places limitées a 20 personnes
> Samedi 4 mars au Restaurant Pure
Soirée de gala
Patrick Lenôtre
De 18h30 a 1h
Buffet facon escoffier
Concert live de torea
Spectacles de danse par la troupe Hirinaki
Danses du feu
Show laser
DJ
Animations enfants par nani le clown
Tarifs : 20 000 Fcfp par personne
(Apéritif champagne à volonté de 19h a 20h)
> Dimanche 5 mars au Restaurant Pure
Brunch a la française
Patrick Lenôtre
Trio local ukulele
Animations enfants par nani le clown
Tarifs : 6 900 Fcfp par personne
50% de remise pour les enfants