Un comité d’entreprise exceptionnel était organisé mercredi matin chez Sabena technics. Une réunion au cours de laquelle la direction de la société a annoncé un plan social, synonyme du licenciement économique de 67 personnes dans les mois à venir, comme annoncé par nos confrères de Radio 1.
Mais pas question pour les salariés de baisser les bras, la grève continue. Ce jeudi matin, le Président directeur général de l’entreprise, Philippe Rochet, en voulant se rendre dans les locaux de Sabena Technics, s’est vu barrer l’accès par les grévistes. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on l’entend s’exprimer aux salariés sur un ton exaspéré : « c’est ça le respect polynésien ? […] Reprenez le travail, ça sert à rien votre truc ! Vous l’avez démarré trop tard monsieur votre mouvement ».
Des propos difficilement reçus par les grévistes qui ont rétorqué en choeur : « vous avez menti dès le début ! ».
– PUBLICITE –
En grève depuis le 7 mai, les salariés de Sabena Technics ont déposé 2 recours, l’un devant le tribunal civil et l’autre devant le tribunal du travail. Ils sont toujours en attente de décision de justice.