Les syndicats ont rencontré la direction de l’hôpital du Taaone ce vendredi matin afin d’avancer sur les points qui relèvent des compétences de l’établissement.
« On est tombés d’accord sur les reclassements, les promotions professionnelles, les congés, tout ce qui est en interne », a confié Mireille Duval, secrétaire générale adjointe CSTP/FO au CHPF.
La rencontre avec le ministre de la Santé, en début d’après-midi, s’est également révélée positive.
– PUBLICITE –
« La fin de conflit, on n’y est pas, par contre nous avons eu des réponses satisfaisantes sur certains points, a déclaré Patrick Galenon, secrétaire général CSTP/FO, à l’issue de la réunion. Maintenant il nous reste d’autres points assez importants sur lesquels le ministre doit encore réfléchir, mais bon, j’espère qu’on va sortir du conflit ce week-end. »
De son côté, le ministère de la Santé a dénombré ce vendredi, 14 grévistes (dont 6 à l’Institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault), sur un total de 1058 agents, tous services confondus, à la direction de la Santé, et 60 grévistes confirmés au CHPF (Centre hospitalier de la Polynésie française).