Heimanu Taiarui sauve une Japonaise en Suisse

Publié le

Publié le 22/06/2016 à 12:47 - Mise à jour le 22/06/2016 à 12:47

Heimanu Taiarui apparaît comme un héros : celui qui a sauvé une touriste japonaise. Il passait à la gare de Bale CFF en Suisse quand une femme a fait un arrêt cardiaque. « Au moment des faits tout le monde criait et paniquait, je ne me suis pas posé de questions, j’ai couru vers elle et l’ai mise en PLS (position latérale de sécurité), » nous confie le footballeur. Des gestes de premiers secours qu’il a appris en passant sa licence de pêche professionnelle.
 
« J’ai pris son poul, son coeur battait toujours mais elle était inconsciente ! J’ai tout de suite pensé à faire du bouche à bouche ! Au dixième coup de pompe, elle est revenue à elle », raconte-t-il. Une situation qui a quand même effrayé Heimanu : « mon coeur battait à 100 000 à l’heure ! J’ai alors pris ses jambes et les ai secouées un peu puis petit à petit elle était revenue à elle et a ouvert les yeux ! À ce moment -là, je me suis mis à pleurer et j’ai pensé à ma maman », conclut-il.
 
Il faut croire que Heimanu est souvent au bon moment, au bon endroit puisque ce n’est pas la première fois qu’il sauve des vies. Pour rappel, le joueur des Tiki Toa est actuellement en Suisse pour former le club du Bahamas.
 
 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son