Heiva : la vente des billets tourne mal

Publié le

Publié le 31/05/2016 à 14:37 - Mise à jour le 31/05/2016 à 14:37

Chaque année, le Heiva est de plus en plus prisé, autant par les locaux que par les étrangers. Et à chaque fois, c’est la ruée lors de l’ouverture de la vente des billets. Pour preuve, ce mercredi matin, certains acheteurs ont campé devant la billetterie de la Maison de la culture pour être sûrs d’avoir leur billet et essayer de réduire leur temps d’attente.
 
Mais pas de chance pour les spectateurs du prochain Heiva. La billetterie a rencontré des soucis techniques dès 8 heures.  » On est très embêtés parce qu’on a tout testé hier (mardi, NDLR) et tout fonctionnait. On ne se lance pas dans la vente comme ça sans se préparer mais ce matin il y a eu à la fois un souci de serveur et d’Internet qui a retardé la vente et on a toujours une caisse indisponible », se désole Vaiana Giraud de la Maison de la culture.
 
Forcément, ambiance tendue avec la centaine de personnes présente. D’autant plus que certains acheteurs sont arrivés dès 3 heures du matin et ont campé devant la billetterie. »Je suis là depuis 6h30, et comme chaque année, on arrive de plus en plus tôt pour passer plus vite, mais on arrive toujours au même point. C’est vrai qu’il y avait un problème de logiciel donc c’est ouvert depuis 8h30, mais c’est pas l’idéal, c’est dommage parce que c’est des festivités pour le pays et c’est toujours aussi mal organisé », lance un acheteur.
 
Face à cette organisation, certains préconisent d’ouvrir une vente spéciale pour les groupes pour éviter les heures d’attentes : « ça serait bien qu’ils fassent passer les troupes d’abord, parce qu’ils achètent des billets en quantité, parce que là du coup on en a pour 4 heures d’attente. Et ça fait déjà 3 heures qu’on est là. » D’autres vont même jusqu’à parler de revente au marché noir : « Je n’ai pas vu mais certains prennent des grosses quantités de billets et les revendent après. »
 
Selon la représentante de la Maison de la culture, les problèmes de serveur devraient se rétablir le plus vite possible. Pour rappel, 9 soirées de concours sont prévues. La première démarre le 30 juin prochain.  
 

 Rédaction Web (Interview : Esther Parau / Emmanuel Durget)

PRATIQUE

PRATIQUE  
Dates des concours :  

30 juin – 1er et 02 juillet 
06 – 07 – 08 – 09 juillet 
14 – 15 – 16 juillet 
  
Soirée de remise des prix :  20 juillet  

Soirée des lauréats : 22 juillet 
 

Billetterie :  

Vente des places uniquement à la Maison de la Culture et en ligne sur www.heiva.pf  / www.heiva.org     
La Maison de la culture n’accepte que les francs pacifiques, merci de faire le change de vos devises. 
Carte bancaire à partir de 3 000 Fcfp, Visa & Mastercard uniquement. 
Les enfants de moins de deux ans doivent avoir un ticket « bébé » à demander à la caisse. 
  
Dates et horaires des ventes :
 
-Du 1er au 03 juin : 8h à 18h  

-Samedi 04 juin : 9h à 16h  

-A partir du 06 juin : du lundi au jeudi de 9h à 18h, vendredi de 9h à 17h  

-Les soirs de spectacle 1h30 avant le début de la soirée.  

Les groupes inscrits :

hit_2016___inscrits_pupu___ori.xlsx HIT 2016 – Inscrits PUPU ‘ORI.xlsx    (40.2 Ko)  
hit_2016___inscrits_pupu_hImene.xlsx HIT 2016 – Inscrits PUPU HÏMENE.xlsx    (40.02 Ko) 

 

 

Le programme des soirées de concours : 

hit_2016___soirees_concours_au_13_04.xlsx HIT 2016 – soirées concours au 13-04.xlsx    (40.43 Ko)  

Dernières news

Activer le son Couper le son