Trois camions de pompiers et une quinzaine de soldats du feu de Papeete et de Pirae sont intervenus aux alentours de 9 heures pour maîtriser un incendie spectaculaire dans le quartier prioritaire de Apahere à Mamao. Deux habitations jumelées ont été complètement détruites par les flammes, et une troisième a été très touchée.
Les sapeurs-pompiers de Papeete ont fait appel à leurs homologues de Pirae pour intervenir dans la servitude où il y a peu ou pas du tout d’eau et où les maisons s’entassent.
L’interview de Sergio Bordes, chef de corps des sapeurs-pompiers de Papeete :
– PUBLICITE –
La promiscuité des maisons a compliqué l’intervention des secours qui ont mis environ une heure à circonscrire l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant.
Aujourd’hui, 10 personnes se retrouvent privées de maisons. Une femme enceinte choquée a été évacuée par ambulance à l’hôpital de Taaone.
Re(voir) notre direct Facebook :
Les circonstances précises de l’incendie ne sont pas encore connues, l’enquête a été confié à la police nationale. Origine accidentelle ou criminelle, pour l’heure, aucune hypothèse n’est privilégiée.
Suite à cet incendie, une collecte de dons est organisée pour aider les familles touchées par ce drame. Si vous avez des vêtements, des couvertures ou encore des matelas à donner, contactez le 89.59.75.20.