Jeux Olympiques : les tenues des volontaires dévoilées en grande pompe

Publié le

L’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 réunissait 20.000 volontaires de l’événement le samedi 23 mars à La Défense Arena. L’occasion pour Decathlon de dévoiler les quinze pièces qui habilleront ces bénévoles durant l’événement.

Publié le 27/03/2024 à 9:35 - Mise à jour le 27/03/2024 à 9:35

L’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 réunissait 20.000 volontaires de l’événement le samedi 23 mars à La Défense Arena. L’occasion pour Decathlon de dévoiler les quinze pièces qui habilleront ces bénévoles durant l’événement.

Frais, cintrés et repassés, les vêtements que porteront les volontaires des Jeux de Paris 2024 ont été présentés par Decathlon, partenaire officiel de l’événement, à La Défense Arena de Paris le week-end dernier. 45 000 bénévoles (265 en Polynésie française) animeront les Jeux.

“Véritables visages des épreuves de surf olympiques, les volontaires disposeront d’une tenue leur permettant d’être identifiables par tous. C’est un véritable symbole d’appartenance et une fierté pour tous ceux qui incarneront l’aventure olympique en Polynésie française”,  souligne Barbara Martins-Nio, directrice du site de Tahiti pour le Comité d’organisation de Paris 2024.

Pour les amateurs de détails de fabrication, l’ensemble de la panoplie est présenté comme éco-conçue. Une approche qui s’inscrit dans l’objectif que s’est fixé l’enseigne, à savoir une production 100 % éco-conçue à compter de 2026. La tenue fournie propose un pantalon composé à 84 % de polyamide recyclé, un tee-shirt, une veste et un gilet en polyester recyclé, et des chaussettes en coton organique. S‘y ajoute un bob en tissu UPF50+ pour protéger des UV, et une banane de 5 litres.

– PUBLICITE –

Chaque volontaire en Polynésie française pourra venir retirer sa dotation en amont de sa mission au centre d’accréditation de Paris 2024, situé à Teahupo’o. Pour permettre aux volontaires de patienter jusqu’en juillet 2024, l’antenne locale du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 présentera les modèles en avant-première sur le territoire, lors de la Convention des Volontaires qui se déroulera à Tahiti entre avril et mai 2024 (date en cours de finalisation).

Cette convention sera le premier grand rendez-vous des volontaires en Polynésie française, ils recevront ensuite leur planning et bénéficieront de formations (en présentiel et/ou en ligne, selon leurs missions).

Dernières news

Activer le son Couper le son