La cuisine polynésienne franchit les océans

Publié le

Publié le 25/11/2016 à 13:16 - Mise à jour le 25/11/2016 à 13:16

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la chaîne de restauration, Tahiti Tourisme transforme les restaurants jusqu’au 30 novembre, avec un menu spécial Tahiti. Au programme : Des spectacles de danse et de musique dans ce restaurant de Saint Laurent des Vignes en Seine et Marne qui fait voyager ses clients au fenua le temps d’une soirée.

Fleurs de tiaré, colliers et musique traditionnelle. Voici comment les clients de ce restaurant en Seine et Marne sont accueillis. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de la grisaille parisienne à la chaleur de Tahiti.

– PUBLICITE –

Pour certains qui connaissent le fenua, ils sont ravis. « Cela me rappelle de bon souvenirs, puisque cela fait quinze jours que je suis revenu de Tahiti. Et là à deux kilomètres de chez nous, on retrouve cette ambiance qui nous a grisé pendant trois mois. On est heureux, heureux. »

Et le bonheur se retrouve aussi dans les bouches. Au menu du jour et jusqu’à la fin du mois, du tartare de thon travaillé à la tahitienne. Les adeptes de la cuisine polynésienne retrouvent les saveurs du fenua. « C’est très frais, c’est bon » trouve cette cliente, goûtant particulièrement le goût acide du citron.

L’accueil, les plats mais aussi les spectacles de danse sous les yeux émerveillés des curieux et des amoureux de la Polynésie. Une ambiance chaleureuse qui remplit les cœurs des clients mais aussi des musiciens. Willy Taputu  de la troupe Aloha Tahiti Show est particulièrement ravi de l’accueil. « Cela fait vraiment chaud. c’est beau à voir. L’ambiance est au top. »

Après les cours de danse, Tahiti Tourisme s’est déployé dans les 50 restaurants La Criée de la métropole pour faire vivre aux clients une soirée inoubliable. Un partenariat qui attire beaucoup de monde.

« Les restaurateurs nous disent que cette opération marche bien » indique Isabelle Gilquin, responsable Tahiti Tourisme France, poursuivant, « Là ce soir, ils sont complets. Ils sont obligés de refuser du monde. tout le monde est très content. » Un jeu concours est organisé jusqu’au 30 novembre. Le succès est de taille. Pour le moment 11 000 participants sont en lice pour remporter un voyage pour deux personnes au fenua.
 

Rédaction Web avec  Solène Boissaye

Dernières news

Activer le son Couper le son