La délinquance en baisse à Pirae, mais la vigilance de mise

Publié le

Après Moorea la semaine dernière, c’est au tour de Pirae de rassembler le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Publié le 10/04/2024 à 11:43 - Mise à jour le 10/04/2024 à 11:43

Après Moorea la semaine dernière, c’est au tour de Pirae de rassembler le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.


Cette réunion qui avait lieu ce mardi était avant tout un moment d’échanges pour le conseil municipal, l’État et le Pays, afin de dresser un bilan des actions menées cette année. Et les résultats sont probants puisque les autorités enregistrent une baisse de 13% de la délinquance.

Pour autant, le maire de la commune, Edouard Fritch, invite les familles à se mobiliser, elles aussi, pour juguler ce fléau : « Je pense que nos brigades, qu’elles soient municipales ou nationales, ne pourront rien, si à l’intérieur même des familles, il n’y a pas un effort qui est déployé. Je pense aux parents, à l’entourage familial… Il y a un vrai sujet. Je l’ai dit, lorsque j’étais responsable de ce pays, on assiste aujourd’hui malgré tout à une démission des parents. On voit que cette délinquance qui est naissante aujourd’hui, quelle qu’elle soit, que ce soit des vols, des violences intrafamiliales… les enfants qui ont vu leurs parents se battre il y a 10 ans, aujourd’hui sont majeurs et continuent de faire pareil ».

Dernières news

Activer le son Couper le son