Aucune avancée sur le front de la grève à l’Épic de Moorea. Ce vendredi, la direction, le maire de la commune et les grévistes ont tenté de négocier durant plusieurs heures, sans trouver d’issue favorable.
Une rencontre qui fait suite à un communiqué de l’Épic, dans lequel il dénonce les agissements de la CSIP qui mène la grève et évoque des attaques récurrentes contre le fournisseur d’électricité.
Selon la direction, le syndicat réclame toujours plus d’avantages et de primes pour les agents alors que leur niveau moyen de rémunération avoisine le million de Fcfp. Mais pour la CSIP, les demandes des agents, anciens salariés d’EDT, ne sont que l’application des accords signés avant le démarrage des opérations de l’Épic.
– PUBLICITE –
La direction juge les demandes « extravagantes ». Selon elle, elles conduiraient à des hausses considérables des prix sur l’île sœur.
La CSIP n’a pas donné suite à nos appels. Le maire de Moorea-Maiao et la direction de l’Épic, quant à eux, n’ont pas souhaité communiquer à l’issue de leur rencontre.