« Avec cette nouvelle mairie, nous voulons vraiment mettre au service de notre population un service plus efficace, de façon à servir l’intérêt général le mieux possible et permettre surtout aux associations de venir se réunir. Les locaux de la commune seront là pour les accueillir », a-t-il assuré.
Les travaux, prévus de démarrer en juin pour 15 mois, devraient s’achever dans le courant du deuxième semestre de 2020.
D’un coût total estimé à plus de 412 millions de Fcfp, cette nouvelle construction va bénéficier d’une subvention du Pays de plus de 247 millions de Fcfp.
Pour sa part, la commune a budgété près de 113 millions de Fcfp pour cette opération ; le solde de la dépense, 52 millions de Fcfp, incombant à l’Etat.
« Ce sera la maison du peuple et nous espérons que la population trouvera en cette maison un point d’appui, et surtout un point où on pourra régler tous les conflits qu’on pourra trouver dans notre commune », a conclu le 2e maire adjoint de Teva i Uta.
Les élus de Teva i Uta ont également profité de la présence du président du Pays et du haut-commissaire pour inaugurer le complexe sportif Nuutafaratea – Victor Doom.