Cela fait plusieurs années que le projet de rénovation de l’ancien hôtel Hilton de Faa’a est en cours. Fermé en 2010, il devrait rouvrir en 2021 selon un communiqué de la présidence.
Fermé en 2010, le Hilton, situé à la sortie de Faa’a et l’entrée Ouest de la ville de Papeete,devient l’hôtel Tahiti. Le chantier « est en bonne voie d’avancement ». Le nouvel établissement, propriété du groupe Wane, sera un hôtel 5 étoiles et disposera de 200 chambres.
Autre projet de rénovation : celui du Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort. « Il s’agit d’un projet ambitieux non seulement de rénovation, ainsi que de développement de sa capacité d’accueil qui se verra augmentée d’une vingtaine d’unités venant s’ajouter aux 113 actuelles », explique la présidence.
– PUBLICITE –
Le souhait du propriétaire est également une montée en gamme de l’établissement dont le classement 5 étoiles sera sollicité. Et il souhaite lui donner une dimension environnementale par l’utilisation d’énergie renouvelable et un programme de valorisation de la biodiversité marine.
Objectif : maintenir les emplois existants mais aussi créer de nombreux emplois tant durant la phase de travaux que pour l’exploitation de l’hôtel. « Ce chantier permettra de faire travailler les producteurs de couverture en pandanus de l’île de Maiao, dont c’est la principale ressource », souligne le communiqué de la présidence.
Le projet sera prochainement présenté au conseil municipal de Moorea.
Lire aussi – Bora Bora : des travaux inachevés au Sofitel, à quand la reprise ?
À Bora Bora enfin, les travaux de rénovation et d’extension du Méridien Bora Bora fermé prématurément du fait de la crise sanitaire, avancent. Disposant de 98 unités (chambres, bungalows et villas sur pilotis), cet hôtel verra sa capacité augmentée de 40 unités supplémentaires. Toutes les parties communes seront refaites. Les bungalows existants verront leurs espaces intérieurs complètement rénovés et leurs terrasses extérieures élargies. S’agissant d’un programme de travaux importants, la réouverture du resort est prévue pour le second semestre 2022. Avant la Covid, l’établissement affichait un taux moyen de remplissage de plus de 80% mentionne le communiqué.