C’est suite à un message d’une habitante de Moorea que notre jeune développeur, touché par cet appel, a décidé de rendre son application disponible sur l’île soeur. En effet, certains paramètres et imprévus influencent considérablement les horaires de départ des bus de Moorea, rendant les passages très irréguliers tout autour de l’île. De nombreux usagers restent dans l’incertitude et peuvent souvent attendre de longs moments pour prendre les transports en commun.
– PUBLICITE –
Ainsi, que le bus repousse son départ à cause de l’arrivée tardive du bateau ou qu’il ait un imprévu quelconque, vous pouvez, dès maintenant, savoir où se trouve votre transport sur votre Smartphone. Cette évolution permettra au public de s’organiser dans son emploi du temps et d’éviter des attentes interminables.
L’application Apetahi aujourd’hui :
Plus de 2000 personnes ont téléchargés Apetahi. 300 à 200 personnes utilisent Apetahi en moyenne par jours. 24 personnes ont signalé un bug où fournissent des recommandations. Prochaine étape pour Wilfred Johston, développer l’application en Nouvelle-Calédonie en 2017.