Le Heiva des Sciences pour les petits et les grands!

Publié le

Publié le 13/10/2016 à 14:19 - Mise à jour le 13/10/2016 à 14:19

En marge de la fête de la science, les futurs instituteurs de l’ESPE organisaient ce vendredi la 25ème édition du « Heiva des sciences ». Plus de dix-huit ateliers pédagogiques et ludiques ont été mis en place pour sensibiliser les élèves issus des écoles Teroma et Maeha »a Nui aux énergies renouvelables, sur le campus d’Outumaoro. Il était par exemple question de comprendre que le rayonnement solaire permet de purifier l’eau, comprendre en quoi les vagues peuvent fournir de l’énergie ou encore comprendre comment utiliser l’énergie thermique provenant du soleil.
 
En plus de susciter l’intérêt des enfants pour les sciences, cet événement a servi à préparer les futurs instituteurs du fenua à leur métier. Les élèves de Master 2 PAPC1 (Parcours Adapté aus Préparations aux Concours) ont dû mettre en place eux mêmes les ateliers éducatifs de la journée, un exercice qu’il seront amenés à reproduire lors de leur carrière. Pour Tahia Taata, étudiante en Master 2 PAPC1 à l’ESPE, ce projet est une réelle plus-value pour sa formation : « c’est également un bon point pour nous, de mettre en place un tel projet pédagogique. »
 
Plus de 150 élèves de Faaa et Punaauia ont participé à ce Heiva des Sciences, 150 futurs citoyens désormais conscients de ce qu’est le développement durable.

Rédaction Web

Tahia Taata, étudiante Master 2 PAPC1 à l’ESPE

Dernières news

Activer le son Couper le son