Depuis quelques jours, sa présence dans le Pacifique intrigue. Le 02 octobre, le jet privé du rappeur P. Diddy était aperçu décollant du tarmac d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Une « visite mystérieuse », a écrit le journal The New-Zealand Herald.
Car le rappeur de 54 ans, Sean Combs à l’état civil, est actuellement visé par plus de 100 plaintes aux États-Unis pour des faits supposés de viols, de trafic sexuel, et de violences dans le cadre de soirées qu’il organisait.
Après Auckland, il y a quelques jours, son jet s’est posé, ce samedi, sur l’aéroport de Tahiti/Faa’a, comme en témoignent les photos prises par les « spotters » de la page Facebook Rare Tahitian Air/Port Views.
– PUBLICITE –
On peut voir un appareil Gulfstream 5, de livrée noire, atterrir sur la piste. L’avion appartient officiellement à une société privée. Mais P. Diddy s’est filmé à de nombreuses reprises alors qu’il l’empruntait. Et des sites spécialisés assurent qu’il s’agit du sien.
L’appareil est d’ailleurs immatriculé « N1969C », 1969 étant l’année de naissance de Sean Combs.
Mais le rappeur n’est pas en cavale au fenua, c’est certain. Inculpé par la justice américaine, il a été incarcéré il y a trois semaines à New-York dans l’attente de son procès. L’artiste et homme d’affaires conteste l’ensemble des faits dont il est accusé.