Le Pays récupère un immeuble : 17 familles délogées

Publié le

Publié le 28/01/2015 à 9:33 - Mise à jour le 28/01/2015 à 9:33

Les squatters qui occupaient le vieil immeuble abandonné, construit par la famille Van Bastolaer dans l’avenue du régent Paraita à Papeete, ont été délogés. Le bâtiment, qui n’était pas surveillé, a été laissé dans un état pitoyable. Déchets, batteries, et excréments jonchent le sol. Une entreprise de nettoyage a été chargée de rendre sa propreté au lieu. « C’est irrespirable dans ce bâtiment. Je ne sais pas ce que les gens ont foutu là-dedans, mais bon… », souffle Abraham Miria, de la société de nettoyage. 

Le Pays avait racheté cet immeuble en 1991, à hauteur de 300 millions de Fcfp, pour en faire des logements. Mais depuis, le bâtiment n’a servi de demeure que pour des squatters. Il y a encore quelques semaines, 17 familles habitaient les lieux. Les dernières ont été délogées mardi, car le Pays souhaite réhabiliter le bâtiment.

Pas de nouvelles de ces familles depuis. Seule chose sûre, le bâtiment sera soumis à une étude, afin de vérifier l’état des fondations. En attendant, un vigile est placé à l’entrée des lieux.

Dernières news

Activer le son Couper le son