Une vingtaine de jeunes militants des îles du Pacifique ont rendez-vous à Tahiti jusqu’au 6 décembre à l’occasion du premier Forum LGBTQIA+ de la jeunesse océanienne. L’événement est organisé par l’association Cousins Cousines et ILGA Oceania, sur le thème « Une vision égalitaire, diversifiée et inclusive ».
Des ateliers seront organisés, « destinés à concevoir des plans d’actions et des projets concrets consacrés à la promotion des droits et à l’intégration des identités LGBTQIA+ dans l’ensemble du Pacifique », indiquent les organisateurs.
Une rencontre est prévue ce mercredi à 17 heures, au Fare Pote’e de la Vice-présidence. « Cet événement réunira les jeunes participants, les membres de gouvernement et les personnalités de la communauté LGBTQIA+ », précise le compte-rendu du conseil des ministres de ce jour.
– PUBLICITE –
Ce premier forum constitue une étape préparatoire à la conférence sur les droits humains prévue en mai 2025, où l’implication des jeunes de la région océanienne sera mise en avant.
PRATIQUE
Déroulement des ateliers les 5 et 6 décembre
Matin : 8:30 – 12:00
Après-midi : 13:00 – 17:00
Introduction rapide ; répartition en groupes de travail ; restitution
Inscriptions : Les jeunes résidents polynésiens pourront s’inscrire le matin de l’événement.