Cette activité représente une manière de se prendre en charge mais surtout de pratiquer une activité pour ne pas se laisser abattre par les difficultés du quotidien.
– PUBLICITE –
Grâce aux dons en fruits de paroissiens, ils ont déjà confectionné 200 pots depuis novembre dernier. Odile Beugnot bénévole, explique :
« Depuis novembre, nous avons fait 900 pots et vendus un peu moins de 800. Oui activité ça marche bien. On est content. Les pots se vendent à 500 francs. »
La fabrication se fait dans les locaux du centre d’accueil Te Vai Ete qui a vu le jour grâce au Père Christophe. Pour Suzanne qui vit dans la rue depuis son enfance, ces locaux sont un refuge. Elle indique :
« Je suis chargée de préparer tous les fruits. Nous avons reçu pas mal de fruits, ce qui est assez rare… Nous avons commencé cette activité en novembre l’année dernière. »
Les pots de confiture seront vendus ce samedi soir et dimanche matin à la Cathédrale de Papeete. Le centre d’accueil lance un appel pour trouver d’autres locaux afin de pouvoir organisées plus d’activités destinées aux sans-abris.