L’activité grippale dans le réseau sentinelle (les médecins et laboratoires qui déclarent volontairement les cas décelés) est en baisse par rapport à la quinzaine précédente avec seulement 68 cas observés contre 73 cas auparavant. Mais le BVS recommande tout de même les précautions d’usage face à une personne malade.
– PUBLICITE –
Quant aux cas de leptospirose, de dengue de type 1 et de diarrhée, leur évolution stagne avec seulement deux cas de leptospirose déclarés. Après investigation, il se trouve que le facteur de risque concernant ces personnes était le jardinage. Le BVS recommande donc à la population le port de gants et chaussures fermées et des limiter tout contact avec la boue et l’eau douce trouble.
Le nombre de cas de diarrhée déclarés s’élevait à 64, dont 14,1 % d’enfants de moins de 4 ans. L’activité est stable dans le réseau sentinelle par rapport à la quinzaine précédente.
Enfin, la dengue de type 1 a été décelée chez 14 personnes à Tahiti, Bora Bora, Raiatea, Moorea et Nuku-Hiva, dont 31,3 % étaient des enfants de moins de 15 ans.