La French Tech Polynésie expose officiellement au CES 2021, du 11 au 14 janvier. L’Océanie et les Outre-Mer font ainsi leur entrée par la grande porte au cœur du plus important salon mondial de l’innovation.
En partenariat avec Business France et La French Tech, le stand de “La French Tech Polynésie -Tech4Islands” y présente les solutions innovantes des Lauréats océaniens et ultramarins de son grand concours international Tech4Islands Awards 2020 :
- Med.i.Can (Polynésie française – Océanie) : Container de télémédecine autonome et mobile pour apporter les soins de santé primaire dans les territoires non médicalisés.
- Aedes System (Nouvelle-Calédonie – Océanie) : Filtre écologique conçu à partir de pneus recyclés pour empêcher la prolifération des moustiques dans leurs lieux de ponte.
- SMO Solar Process (Guadeloupe – Outre-mer) : Processeur compact et autonome qui utilise le soleil comme source principale d’énergie pour transformer les déchets ou biomasse en hydrogène vert et en énergie.
Le CES 2021, qui sera cette année en version entièrement digitale du fait du contexte sanitaire international, n’en annonce pas moins 300 speakers, 1 800 exposants et près de 200 000 visiteurs online.
– PUBLICITE –
Les meilleures solutions insulaires Tech4Islands participeront aussi le 14 janvier aux sessions de pitchs en ligne du « Village Francophone – My Global Village », partenaire de La French Tech Polynésie, qui mobilise dans le cadre de ce CES 2021 des relais de 5 continents, 11 pays, 25 médias, 35 territoires, 700 jurés et plus de 15 000 décideurs pour offrir le dispositif le plus important d’intelligence collective mis en œuvre lors du Consumer Electronic Show.