Comparé à l’été 2021, l’offre en siège progresse de 89% et affiche un recul de 12% par rapport à 2019. Ceci s’explique notamment par :
- La suspension des vols vers l’Amérique du Sud, le Japon et Rarotonga
- La reprise tardive des vols vers la Nouvelle-Zélande
- Et l’augmentation de fréquence d’Air France et United.
L’offre totale de sièges (aller et retour) est estimée à 560 512 pour la nouvelle saison été 2022 contre 259 278 sièges en 2021 soit une augmentation de 301 234 sièges.
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Ainsi pour 2022, 26 vols hebdomadaires seront offerts en provenance des Etats-Unis (LAX, SFO, HNL), 15 vols hebdomadaires en provenance de France-Europe (CDG, ORY) et 6 vols en provenance du Pacifique (AKL, NOU).
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En 2019, la destination offrait 22 vols en provenance d’Amérique du Nord, 13 en provenance d’Europe et 10 à 12 vols pour le reste de la région (Asie, Pacifique, et Amérique du Sud).
Route | Points intermédiaires | Compagnie aérienne | Fréquences | Appareil |
Papeete – Los Angeles | Air Tahiti Nui | 4 à 5 | B787-9 | |
Papeete – San Francisco | United Airlines | 5 | B787-9 | |
Papeete – Paris CDG | Los Angeles | Air Tahiti Nui | 6 à 7 | B787-9 |
Papeete – Paris CDG | Los Angeles | Air France | 3 à 5 | B777-200 |
Papeete – Paris ORY | San Francisco | French Bee | 3 | A350-200 |
Papeete – Honolulu | Hawaiian Airlines | 1 | A330-200 | |
Papeete – Nouméa | Aircalin | 1 | A330-200 | |
Papeete – Auckland | Air Tahiti Nui | 2 à 3 | B787-9 | |
Papeete – Auckland | Air New Zealand | 2 | B787-9 |