Du 7 au 14 mai l’UPF lance une grande campagne de recensement des « isolés numériques ». Une campagne pour toucher les étudiants les plus isolés numériquement
L’objectif est de proposer des solutions de substitution aux étudiants qui n’ont pas été en mesure de passer leurs examens du second semestre.
Lire aussi – Université de la Polynésie : réouverture partielle du campus aux étudiants à compter du 11 mai
Le recensement se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne. Tous les étudiants vont recevoir le lien vers celui-ci via leur messagerie UPF. Un SMS va également être envoyé à chaque étudiant pour l’inciter à remplir ce questionnaire.
– PUBLICITE –
Un numéro vert
Pour ceux qui n’ont pas accès à une connexion internet ou un ordinateur un numéro vert gratuit a été mis en ligne. Il s’agit du 444 013.
Le 444 013 est accessible à compter du 7 mai et ce jusqu’au 14 mai de 8h à 16h, hors week-end et jours fériés. Les agents d’accueil de l’UPF contactés par cette voie rempliront le questionnaire pour les étudiants dans l’impossibilité de le faire par eux-mêmes. Les étudiants pénalisés par leur défaut d’accès aux outils numériques se verront proposer des solutions adaptées afin de pouvoir valider leur année universitaire avec les mêmes chances que leurs camarades.
PRATIQUE
Du 7 au 14 mai
Enquête diffusée sur les messageries étudiantes
Envoi de SMS renvoyant vers un numéro vert gratuit : 444 013
Numéro vert accessible de 8h à 16h hors week-end et jours fériés