Selon le site luxurylaunches.com, le fondateur de Meta a dépêché ses 2 yachts au fenua en prévision d’une « aventure surf », Mark Zuckerberg étant un adepte de la glisse. Le Launchpad a ainsi effectué un voyage de 12 jours depuis San Francisco et « brulé 400 000 litres de diesel », souligne le site.
Le luxueux navire et son équipage « attendent désormais » le troisième homme le plus riche du monde qui n’a, bien sûr, pas fait le périple de 12 jours en mer. luxurylaunches.com explique qu’il devrait utiliser son jet privé « Gulfstream G650ER de 71 millions de dollars » que ne devrait pas manquer de repérer le « spoter » de la page « Rare Tahitian Air/Port Views ».
luxurylaunches.com souligne que le milliardaire est « passionné » de surf et qu’il « maîtrise » les vagues, avant d’ajouter que celles du fenua sont « à couper le souffle ».
– PUBLICITE –
« La Polynésie française, avec ses grosses vagues, est idéale pour un surfeur aguerri comme Zuckerberg. Le légendaire Teahupo’o a même accueilli des épreuves de surf aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024 », indique le site.
Un commentaire « peut-être un peu élogieux » pour le site Surfer.Com, qui reprend l’information, en précisant que Teahupo’o est « l’une des vagues les plus meurtrières du monde ».