Son chignon qui rappelle la vannerie de nos îles aura séduit le jury du concours de l’un des Meilleurs apprenti de France. Poehere Boutin Tetumu a obtenu, ce dimanche au Mans, une médaille d’or.
« Ça a été dur d’apprendre les bases d’un chignon, comme le crêpage, le lissage, mais bon je me suis bien entraînée, nous confiait-elle 48 heures avant de passer devant le jury. Depuis septembre je m’entraîne donc je reste confiante. » Une formule qui a payé.
Cette médaille d’or est la deuxième obtenue par des élèves de section coiffure du lycée professionnel de Mahina.
– PUBLICITE –
Tiani Tissiou, candidate au même concours, n’aura pas démérité avec le beau travail ci-dessus.
Pour parfaire la touche locale à ce concours national, les tenues des modèles ont été réalisées par un styliste tahitien installé à Paris, Manuarii Teauroa.
Durant sa mission consacrée au dialogue de gestion pour la rentrée scolaire 2021, la ministre de l’Education et de la modernisation de l’administration, Christelle Lehartel, s’est rendue dimanche dans la ville du Mans pour soutenir les candidates polynésiennes au concours national de meilleur apprenti de France – coiffure, indique un communiqué de la présidence.
La ministre félicite Poehere Boutin-Tetumu pour sa médaille d’or et remercie son modèle Jordane Teurua-Tessier.
La ministre tient aussi à féliciter Tiani Tissiou, et son modèle Hereani Teoru, pour leur très belle prestation. Elle remercie l’équipe enseignante qui a accompagné ces jeunes élèves dans cette aventure.
Bravo également au styliste polynésien Manuari Teauroa pour la création des tenues des modèles en parfaite harmonie avec les coiffures présentées lors de ce concours de meilleur apprenti de France.