Il n’est pas reparti avec l’écharpe, mais a vécu un moment rare. Heiva Ah-Min, 32 ans, a fait honneur au fenua lors de l’élection de Mister France.
« Je suis évidemment déçu de ne pas être dans les 5 finalistes, mais je suis très heureux d’être parmi les 15. Il ne faut pas oublier qu’il y avait 30 candidats. Le Mister France de cette année mérite amplement sa place, ainsi que le podium », a-t-il indiqué à TNTV à l’issue de l’élection.
Et d’ajouter : « Je pense que ça s’est joué à peu. On était une belle brochette de candidats finalistes. Je ne regrette rien et je suis très heureux d’avoir porté les couleurs de la Polynésie ».
– PUBLICITE –
Une soixantaine de Polynésiens étaient venus le soutenir, la plupart drapeau rouge et blanc en main. Parmi eux, Nancy, sa compagne, fière du parcours de son concubin : « Il s’est vraiment donné à fond. Mais c’est stressant quand même ».
À l’instar du concours Miss France, les candidats étaient jugés sur leur beauté et sur leur élégance, ainsi que sur leur aisance orale. Mister Tahiti a voulu porter un message : celui de la pratique du sport pour une meilleure santé physique et mentale.
Danses, discours, les candidats ont assuré 3 heures de spectacle. C’est finalement Mister Rhône-Alpes, Charles Stamper, qui a remporté le titre.