C’est sous les feux des projecteurs du chapiteau qu’il entre dans le globe de la mort, pour enfourcher sa moto. Ka’uilani est le premier tahitien à rejoindre la grande famille des acrobates et artistes du cirque de Samoa. Le jeune pilote, bien connu des épreuves de moto cross au fenua a été recruté après une compétition par Bruno Loyale en personne.
C’est à 8 ans que Ka’uilani découvre la motocross. Une passion qui l’amène cette fois du côté des artistes, dans une sphère métallique pour défier les lois de la gravité. « Pour se préparer à cette cascade, une dizaine de jours d’entraînement a suffi pour prendre les repères et bien se synchroniser avec les autres cascadeurs. Je me suis entraîné tout seul à prendre les positions, la vitesse à avoir, les stops. Au fur et à mesure que j’ai fait des tours, on a commencé à rouler à plusieurs, à 2, à 3 et à 5 la dernière » , raconte l’intéressé.
Son collègue Alejandro Eguino, motard argentin, est un expert du numéro. Il partage son expérience pour former la nouvelle recrue. « Il est très bon, c’est un bon élève, c’est moi qui lui enseigne les techniques, et il comprend bien ce que je lui dis, lorsqu’il faut s’arrêter, ou y aller, là où il faut regarder… Il est vraiment excellent » , confie ce dernier.
– PUBLICITE –
Ce mardi, Kauilani a fait sa 2e entrée devant la piste aux étoiles. L’aventure du cirque débute pour ce pilote, bientôt chevronné.