2020 est une année bissextile. Cela arrive tous les 4 ans et cela signifie donc qu’elle compte un jour de plus que les années « classiques ». Ce jour tombe ce samedi, le 29 février. Et ceux qui sont nés à cette date, ne manquent pas de célébrer l’événement.
Pour Pofaiti Jamet, 4 ans aujourd’hui, c’est la première fois qu’elle soufflait ses bougies le véritable jour de son anniversaire, et non pas la veille ou le lendemain. Pour l’occasion, toute sa famille s’était rassemblée à la Presqu’île. Et malgré la pluie, l’heure était à la fête.
Un ma’a Tahiti, plusieurs gâteaux d’anniversaire, des jeux, du coloriage, de nombreux cadeaux.. et surtout les amis et la famille de Pofaiti réunis pour ce jour pas comme les autres. « C’est son tout premier anniversaire pour ses 4 ans. Cela fait trois jours qu’elle est toute excitée à l’idée de le fêter. (…) C’est une réjouissance pour tout le monde » confie Isabelle, la grand-mère de Pofaiti.
– PUBLICITE –
La naissance de Pofaiti a été une surprise. « Elle ne devait pas naître le 29, mais un peu plus tard. J’ai essayé de me retenir jusqu’au 1er mars, je ne voulais pas accoucher, mais elle a décidé d’arriver à 13 heures 48, le 29 février 2016 » explique Aurélie, la maman de la petite fille. « Chaque année, on fête son anniversaire soit le 28 février soit le 1er mars en fonction de nos disponibilités, et aujourd’hui, c’est sa vraie date d’anniversaire, -un samedi en plus- où on peut réunir toute la famille. On a donc décidé de marquer le coup, de faire une grande fête et de réunir tout le monde » poursuit-elle.
« Rendez-vous maintenant dans 4 ans pour son deuxième anniversaire » ajoute Solange, la marraine de Pofaiti. Un deuxième anniversaire en 2024 pour les 8 ans de Pofaiti…