Ouverture de la semaine de l’école maternelle

Publié le

Publié le 28/02/2016 à 12:30 - Mise à jour le 28/02/2016 à 12:30

La mission maternelle propose en effet du 29 février au 4 mars 2016 une action de promotion et de valorisation des apprentissages à l’école maternelle. Ouverte aux parents d’élèves, enseignants, élus, partenaires institutionnels et associatifs, cette semaine a pour ambition de faire connaître le quotidien des élèves à « l’école maternelle d’aujourd’hui », et renforcer les liens entre l’école et l’ensemble des acteurs de la communautééducative, en plaçant l’école maternelle au cœur de son environnement.
 
Le Président et la ministre de l’Education ont ainsi pu rencontrer et échanger avec les élèves, les parents et l‘équipe enseignante. Un grand nombre d’écoles maternelles publiques du territoire s’est engagé dans cette opération qui permettra de faire découvrir le quotidien des élèves à l’école maternelle d’aujourd’hui.
 
Dans toutes les écoles, cette semaine sera l’occasion pour les équipes enseignantes de présenter et d’illustrer les actions pédagogiques menées tout au long de l’année ainsi que les projets territoriaux développés et les activités pédagogiques associant les parents. Des rencontreset des expositions de travaux d’élèves dans les lieux publics, seront également proposés.
 
La santé dans ses dimensions physiques, sociales et environnementale est un élément essentiel de l’éducation de tous les enfants. Elle constitue un facteur important de leur réussite éducative. Les familles et les acteurs locaux sont donc mobilisés tout au long de cette semaine sur des temps forts autour de ce thème. Le programme de toutes les manifestations de la semaine est disponible sur le site web consacré à la section maternelle www.maternelle.education.pf, ainsi que les plaquettes de diffusion.Les écoles participant au projet sont également répertoriées sur une carte virtuelle de la Polynésie sur ce site internet.
 

Communiqué de la Présidence de la Polynésie française

Dernières news

Activer le son Couper le son