Le stade Willy Bambridge vient de finir sa mue. Sa pelouse synthétique, d’une superficie de 7 700 m2, a été entièrement refaite. Le piste d’athlétisme, longue de 370 mètres, a, elle, été restaurée avec la pose d’un revêtement acrylique. L’abris d’accueil a aussi été rénové et les espaces extérieurs ont été réaménagés. Le coût du chantier qui a duré un peu moins d’un an, s’élève à quelque 180 millions de Fcfp.
De nouveaux matériaux ont été employés par rapport à la précédente réalisation. Ainsi, le gazon synthétique a été doté d’une « sous couche amortissante », souligne Jérôme Lyser, le gérant de la société qui a réalisé les travaux. Et le remplissage a été fait par de l’EPDM, des granules de caoutchouc non nocives. Le précédent gazon était en effet conçu à partir de pneus recyclés.
« Je pense que les choses ont été bien faites. Les dernières pluies nous ont montré que le drainage était bien réalisé. On est plutôt contents », se félicite Jérôme Lyser selon qui la durée de vie du nouveau gazon est estimée « entre 10 et 15 ans ».
– PUBLICITE –
« Tout le monde peut y venir »
Le tavana Michel Buillard, présent pour la réception du chantier, a pu essayer le nouveau gazon qu’il juge « de meilleure qualité que l’ancien ». « Je veux que ma ville soit une ville de sportifs. Aujourd’hui, c’est acquis. Les gens fréquentent Papeete pour venir courir. Ce stade est destiné aux quartiers de la ville et particulièrement aux élèves de l’école To’ata, du collège de Tipaerui et du lycée Gauguin (…) Mais il est aussi ouvert à la population. Tout le monde peut y venir », ajoute l’édile.
Le nouveau stade sera officiellement inauguré le samedi 11 février. Des animations sportives y seront proposées ce jour-là de 10 heures à 15 heures. À 17 heures, une séance gratuite de fitness de deux heures sera proposée au grand public.
La mairie de Papeete entend maintenant engager une réflexion sur le réaménagement de « l’ensemble du pôle Bambridge » qui inclut la piscine municipale, la salle Maco Nena et le terrain de beach soccer.