Pas de médecin à Tubuai : la direction de la Santé recrute

Publié le

Publié le 01/10/2018 à 8:23 - Mise à jour le 01/10/2018 à 8:23

Depuis lundi, une annonce alléchante est partagée sur les réseaux sociaux :  » URGENT le dispensaire de Tubuai en Polynésie française recherche activement des médecins, car il y a pénurie. 
Billet Paris-Tahiti-Tubuai offert quelle que soit la durée de contrat (contrats courts d’un ou plusieurs mois possibles). Billets offerts aux accompagnants pour les contrats de plus d’un an. Grande maison de fonction à disposition. »
Accompagnée de photos de la Polynésie, cette annonce a tout du job de rêve.
 

Contactée, la direction de la Santé confirme qu’elle recherche bien des médecins, « ce n’est un secret pour personne ». Mais avec quelques précisions cependant. 

Deux médecins sont recherchés pour Rurutu. Des recrutements sont en cours. En revanche, il n’y a actuellement aucun médecin à Tubuai et pas encore d’entretiens prévus. 
Comme dans plusieurs îles de Polynésie, ce sont les infirmiers de Tubuai qui reçoivent les patients, faute de médecin. Les 3 infirmiers assurent les consultations. En cas d’avis médical plus poussé et de besoin d’ordonnance, c’est le médecin de Rurutu qui est appelé. 

Si vous êtes médecin et souhaitez travailler à Tubuai, une population de plus de 2000 habitants vous attend donc avec impatience et espère bien sûr que vous resterez sur place pour longtemps… plus d’un mois donc. 
Et attention. Le déplacement de Paris ou de Nouvelle-Calédonie jusque dans les îles polynésiennes est pris en charge pour le médecin et son époux ou épouse mariés civilement ainsi que les enfants en charge, s’il s’agit d’un contrat de plus d’un an. En cas de contrat de moins d’un an, seul le déplacement du médecin est pris en charge. 

Rédaction web 

 

PRATIQUE

Contact : [email protected]
La direction de la Santé a publié un guide à destination des médecins recrutés à l’extérieur de la Polynésie. Il est disponible en cliquant ICI

 

Dernières news

Activer le son Couper le son