Greg est un passionné de culture polynésienne. Il y a un an et demi, en métropole, il a intégré une association polynésienne au Pays Basque. Puis il a commencé la sculpture, pour le plaisir.
Soucieux de l’environnement, il a décidé de s’investir pour aider plusieurs associations. Greg découvrira pour la première fois la Polynésie, « en vrai » au mois d’octobre. Et à cette occasion, il a choisi de faire un geste pour l’association Te Mana O te Moana, qu’il a contactée : « L’association Te Mana o te Moana m’a touchée sur le travail effectué avec les tortues marines », nous dit-il.
Greg a sculpté une tortue en béton cellulaire de 54 cm de long, 43 cm de large et 7 cm de hauteur. Il a ensuite lancé une vente aux enchères sur internet afin de recueillir des fonds.
– PUBLICITE –
Un groupe Facebook Awala tiki ti’i sculpture a été créé. Pour participer à la vente, il suffit de mettre un commentaire et d’enchérir. Démarré à 60 euros (environ 7000 Fcfp), l’enchère est montée jusqu’au double, 120 euros (environ 14 000 Fcfp) il y a deux jours. La vente se termine le 20 septembre.