Patricia Grand promue officier de la Légion d’honneur

Publié le

Après avoir été faite chevalier de la Légion d’honneur en 2009, Patricia Grand a été promue hier, vendredi, au grade d'officier.

Publié le 22/10/2022 à 14:11 - Mise à jour le 24/10/2022 à 11:44

Après avoir été faite chevalier de la Légion d’honneur en 2009, Patricia Grand a été promue hier, vendredi, au grade d'officier.

Une nouvelle médaille, plus prestigieuse, pour Patricia Grand : celle d’officier de la Légion d’honneur. Une façon de l’honorer pour ses actions en tant que présidente de la Ligue contre le cancer de août 2006 à décembre 2019 : « C’est une mission que j’ai accepté suite à la demande de ma fille. Ce n’était pas des sacrifices. J’étais très heureuse de faire ce que j’ai fait, même si c’était fatiguant. Même si quelques fois, je pleurais de fatigue, j’étais franchement très heureuse de rendre service, de voir que j’apportais quelque chose aux patients ». Le haut-commissaire Eric Spitz lui a remis lui-même son nouveau titre au cours d’une cérémonie, où amis et famille de Patricia Grand étaient présents.

Elle partage cette récompense avec les bénévoles, les personnels de santé, le docteur Catteau et la présidente actuelle de la Ligue contre le cancer, Natacha Helme.

Dernières news

Activer le son Couper le son