Plusieurs concours de recrutement dans la fonction publique prochainement ouverts

Publié le

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a adopté un « projet d'arrêté visant à autoriser l'ouverture de concours dans la fonction publique pour les années 2024 et 2025 ». Ils concerneront les catégories A, B et C.

Publié le 12/06/2024 à 16:22 - Mise à jour le 12/06/2024 à 16:39

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a adopté un « projet d'arrêté visant à autoriser l'ouverture de concours dans la fonction publique pour les années 2024 et 2025 ». Ils concerneront les catégories A, B et C.

« Ce projet découle d’un programme prévisionnel de concours pour la période 2024-2027, élaboré par la Direction des Ressources Humaines (DGRH) qui prend en compte les besoins exprimés par les différents services, établissements publics et ministères », indique le compte rendu du Conseil des ministres.

Pour 2024, ces concours devraient concerner la filière Administrative et Financière (attachés d’administration de catégorie A), la filière Technique (techniciens de catégorie B et pompiers d’aérodromes de catégorie C), la filière Socio-Éducative (Assistants socio-éducatifs de catégorie B) et la filière Santé (Médecins et praticiens hospitaliers de catégorie A).

Au titre de l’année 2025, le gouvernement envisage des concours dans la filière Socio-Éducative ( conseillers d’éducation artistique et  conseillers d’activité physique et sportives de catégorie A), ainsi qu’assistants d’éducation artistique de catégorie B), la filière technique ( maîtres de formation professionnelle et  ingénieurs de catégorie A), et  la filière santé ( médecins, praticiens hospitaliers, infirmiers et cadres de santé de catégorie A, infirmiers de catégories B et auxiliaires de soins de catégorie C).

– PUBLICITE –

 « Cette initiative vise à répondre aux besoins de recrutement de la fonction publique et à garantir le bon fonctionnement des services publics. Elle s’inscrit dans une démarche proactive de gestion des ressources humaines, visant à pérenniser les effectifs de l’administration et à renforcer les compétences dans les secteurs clés », précise le compte rendu du Conseil des ministres.

 « Les modalités d’organisation des concours, notamment les dates d’inscriptions, les postes à pourvoir et les conditions de participation, seront précisées par un arrêté du ministère de la Fonction publique ».

Dernières news