Pourquoi le gouvernement réforme les mesures d’aides à l’emploi

Publié le

Publié le 12/06/2014 à 4:00 - Mise à jour le 12/06/2014 à 4:00

Lors du dernier conseil des ministres le gouvernement a annoncé un toilettage des mesures d’aide à l’emploi et la création d’entreprise. Six mesures ont été suspendues dont trois seront complètement supprimées. L’objectif du gouvernement consiste à optimiser l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Il est également question d’éviter les doublons. Mais la nouvelle a engendré beaucoup d’inquiétudes chez les chômeurs. Chaque jour, près d’une centaine de demandeurs d’emploi vient scruter les offres du Sefi. La conjoncture économique ne permet pas souvent de trouver un emploi qui corresponde à sa formation. Il faut se contenter de ce qu’il y a.
La première étape consiste à éliminer les mesures faisant doublons comme : la convention relance emploi ; l’insertion par la création et la reprise d’activité ; et le stage d’expérience professionnelle, comme l’explique la ministre de l’Emploi Manolita Ly.
Dans un deuxième temps la priorité sera donnée aux secteurs d’activités du plan de relance du gouvernement, notamment le bâtiment et les travaux publics, l’hôtellerie et les services. L’objectif est que les 1700 jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail trouvent rapidement un emploi.
Plus de détails dans ce reportage de TNTV.
 

Dernières news

Activer le son Couper le son