L’association les invite à créer un bijou mettant en valeur la perle de culture de Tahiti. « Attiser le désir des consommateurs pour un bijou perlier, encourager la créativité des professionnels et artistes en utilisant la perle de culture de Tahiti, mettre en avant le savoir-faire des bijoutiers, tels sont les objectifs du concours », explique l’association.
Les bijoux seront exposés lors du séminaire « Perles TPAFP » les 12 et 13 octobre. Certaines créations pourront être proposées à la vente aux enchères qui sera organisée lors du dîner de gala du 14 octobre.
Créée en 2014, l’association regroupe les professionnels du secteur qui souhaitent promouvoir la perle de Tahiti. A la tête de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia : Aline Baldassari-Bernard.
En 2014, les volumes exportés de produits perliers ont progressé de 6% après trois années de baisse. Selon les derniers chiffres de l’Institut supérieur de la statistique, les exportations de perles brutes sont toujours en augmentation. En cumul depuis janvier, la Polynésie a exporté 9.7% de perles en plus que l’an dernier à la même époque.