Les associations de propriétaires fonciers se sont plaint à plusieurs reprises des rassemblements de car bass, ces voitures modifiées pour diffuser de la musique à un volume élevé, dans la vallée de la Punaruu. Elles ont interpellé le maire qui a annoncé en septembre dernier, travailler sur un arrêté.
De leur côté, les propriétaires de car bass demandaient un site réglementé pour continuer à pratiquer leur passion…
>Lire aussi – Punaruu : bientôt un arrêté pour interdire les “cars bass”
C’est finalement mercredi que le maire de Punaauia signera l’arrêté « interdisant les rassemblements de personnes susceptibles de créer des nuisances sonores ou des troubles à l’ordre public dans la vallée de la Punaruu pendant les week-ends ». Un arrêté interdisant donc les « car bass ».
– PUBLICITE –
>Lire aussi – Punaruu : malgré l’arrêté du maire, les “cars bass” veulent rester dans la vallée
La consommation d’alcool sera également interdite dans la vallée de la Punaruu les week-ends. « Les individus qui ne respecteront pas cet arrêté seront passibles d’une amende. En cas de récidive, leur matériel sonore pourra être saisi », souligne la commune.
Pour s’assurer du respect de la nouvelle réglementation, la ville de Punaauia va installer un portail au fond de la zone industrielle. Les travaux d’installation démarrent mercredi.
Une réunion de chantier à laquelle participera le maire, mais aussi les industriels de la zone, les propriétaires terriens et les forces de l’ordre est aussi prévue mercredi.