Punavai Nui : les squatteurs des immeubles Magnolia sont partis

Publié le

Ils ont quitté les lieux. Les personnes qui occupaient illégalement les immeubles Magnolia de Punavai Nui ont plié bagages. Des vigiles gardent désormais l'endroit.

Publié le 28/02/2024 à 12:48 - Mise à jour le 28/02/2024 à 14:35

Ils ont quitté les lieux. Les personnes qui occupaient illégalement les immeubles Magnolia de Punavai Nui ont plié bagages. Des vigiles gardent désormais l'endroit.

Alors que des travaux devaient débuter dans les immeubles Magnolia du lotissement Punavai Nui, des squatteurs avaient pris possession des lieux, entrainant des tensions avec les locataires et propriétaires des autres bâtiments. Les habitants dénonçaient des nuisances : « Ils sont bruyants, en arrivent à se battre, font la fête, font du feu, prennent l’eau sur l’ensemble des bâtiments, rapportait à TNTV Christophe Gauler, gestionnaire des copropriétaires pour le syndicat Etik. L’électricité pareil : ils ont réussi à se brancher, ne paient pas l’électricité, aucune charge, et font des dégâts. Les rapports sont tendus. Ils revendiquent tous les appartements, sont menaçants. Ça crée un climat d’insécurité« .

Lire aussi : Une quarantaine de squatteurs investissent un bâtiment de Punavai Nui

Mardi matin, plusieurs véhicules de gendarmeries étaient aux portes de Magnolia. Les forces de l’ordre venaient recenser les squatteurs pour préparer une éventuelle mesure d’expulsion qui ne pouvait être prise que par le haut-commissariat.

Les gendarmes en ont profité pour interpeller un suspect suite à une plainte pour vol déposée par le propriétaire des lieux. Des vols d’encadrements de fenêtre ou encore de sanitaires avaient en effet été dénoncés.

– PUBLICITE –

En fin de journée, les habitants ont constaté que les squatteurs étaient partis. La société Veraltis, propriétaire du bâtiment, a placé plusieurs vigiles à l’entrée pour éviter qu’ils ne reviennent investir les lieux.

Dernières news

Activer le son Couper le son