Le deuxième challenger de Mister Tahiti, Raimana Gerst, a participé au concours Mister Universel. Un concours qui, s’il est peu connu, a tout de même nécessité un engagement de sa part. « Je me suis préparé en amont à Tahiti en faisant du sport, je me suis renseigné sur le test de culture générale, raconte-t-il. Niveau physique ça a été de la musculation pour essayer d’avoir le corps le plus harmonieux possible. Et au niveau théorie, pour le test du QCM, j’ai regardé les anciens QCM de Miss France. » Une préparation qui a payé puisque Raimana a obtenu la 5e meilleure note au test de culture générale. Et surtout, il termine le concours avec l’écharpe de premier dauphin.
S’il rate de peu la couronne, le Tahitien a tout de même réalisé un rêve : celui de représenter le fenua dans l’Hexagone. « Pour moi ce n’était pas la premirèe fois en métropole parce que ‘jai fait mes études à Toulouse, par contre c’était vraiment une première fois de partir du fenua pour le représenter. Et ça j’en ai vraiment été fier. »
Lire aussi : Raimana Gerst élu premier dauphin de Mister Universel France
Officiellement, son écharpe de premier dauphin de Mister Universel ne lui permet pas d’accéder à d’autres concours. Mais Raimana dit avoir été approché par des coachs. « On m’a proposé de participer à d’autres élections. J’attends de voir. »
– PUBLICITE –
Les concours de beauté, la mode, les photos… un monde qui passionne Raimana depuis plusieurs années. « On m’a suggéré de me présenter lorsque je faisais mes études. À cette époque, je me lançais un peu dans le mannequinat, je commençais à aimer ce côté photos, modèle. Ça faisait presque deux ans que je faisais de la musculation et je commençais à être plus mature physiquement et mentalement. Donc je m’étais dit ‘Aller, pourquoi pas’. J’ai fini sur le podium. J’ai été premier dauphin à Mister Midi toulousain en France. Par la suite, ça m’a vraiment donné envie de me présenter à Mister Tahiti. Et à ce moment là j’avais pour objectif de revenir en France et représenter Tahiti. Donc c’est une réussite pour moi d’avoir participé à ce concours (Mister Universel, NDLR) et représenté le fenua. »
Raimana est revenu dimanche au fenua où d’autres projets l’attendent. Car le premier dauphin de Mister Universel France n’est pas qu’un beau visage. Il est aussi artiste : « Dans la vie, au fenua, je suis chanteur, auteur compositeur et les projets à venir, il y en a. J’aimerai partager ma passion de la musique. J’organise un séminaire de quelques jours où les participants pourront mettre en lumière leur creativité et créer leur propre musique », confie-t-il. À suivre…