Cette portion de route de 800 mètres a été réaménagée pour un budget total d’environ 376 millions Fcfp, l’investissement ayant été réalisé, dans le cadre du Troisième instrument financier, à hauteur de 20% du montant total par la Polynésie française et à 80% par l’Etat. Les travaux ont été entamés au mois de juin 2014.
L’aménagement de cette route a permis de modifier le paysage, d’améliorer les échanges entre les divers quartiers de la zone, mais aussi de sécuriser la circulation. Les largeurs de voies ont ainsi fait l’objet d’un recalibrage, la sécurité des carrefours a été améliorée, des trottoirs ont été aménagés afin d’assurer la sécurité des piétons. Enfin, les aspects paysagers et urbains ont été améliorés, avec la création notamment d’espaces verts le long de la route.
Le président Edouard Fritch et une partie de son gouvernement ont assisté, ce mercredi, aux côtés du maire de Faa’a, Oscar Temaru, à l’inauguration de la portion de route rénovée entre l’échangeur de la RDO et l’aéroport de Tahiti, à Saint-Hilaire.