Le haut-commissaire et le président de la Polynésie française ont annoncé ce jeudi l’allégement des restrictions sanitaires, par voie de communiqué.
À compter du samedi 9 octobre et jusqu’au dimanche 17 octobre inclus :
- le confinement, actuellement applicable le week-end dans les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent sera levé ;
- les manifestations et spectacles culturels seront autorisés sur l’ensemble du territoire dans les ERP (type L, PA et CTS), en laissant un siège libre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs et dans la limite de 500 personnes ;
- les musées et salles d’exposition culturelle hors salon pourront accueillir du public en respectant 4m2 d’espace pour chaque visiteur ;
- les salles de jeux et de cinémas pourront à nouveau accueillir du public dans la limite de 50% de leur capacité d’accueil.
L’ensemble des autres mesures sanitaires actuellement en vigueur seront reconduites.
– PUBLICITE –
Jusqu’au vendredi 8 octobre inclus, les mesures en vigueur depuis le 27 septembre sont maintenues sans changement. Le confinement reste en vigueur dans les îles de la Société, du samedi 2 octobre à 14h00 au lundi 4 octobre à 4h00.
Des rencontres seront organisées dans les prochains jours avec les représentants du monde sportif et de l’événementiel pour déterminer le calendrier et les modalités de reprise d’activité.