Dans le prolongement de l’opération menée dans la nuit de samedi à dimanche axée sur la lutte contre les runs, de nouveaux contrôles routiers ont été effectués mercredi de 16h30 à 18h30 par les forces de gendarmerie et de police nationale, dans les communes de Punaauia, Papeete et Pirae. Cette opération s’est déroulée conjointement avec la police municipale de Pirae.
Ces contrôles routiers étaient principalement axés sur le contrôle des deux-roues : kits, équipements de sécurité, alcoolémie, vérifications des assurances et des permis.
En deux heures, 573 deux-roues ont été contrôlés et 124 infractions diverses ont été constatées par les forces de l’ordre, conduisant à l’immobilisation de sept engins.
– PUBLICITE –
Parmi les infractions relevées : recel, non conformité des engins (kit de débridage, pneumatiques lisses, systèmes de freinage et d’éclairage défaillants), défaut d’assurance, non port des équipements de sécurité, conduite sans permis et détention de stupéfiants.
L’opération d’alternative aux poursuites visant à équiper les deux-roues de siège enfant a été mise œuvre en zone Police.